Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et lin
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 155 344
14 juin 2010

Nature et potager

Il y en a peu mais c'est tellement bon...

001

Quelques petits pois mange-tout et deux, trois toutes jeunes carottes...

Après les avoir nettoyés, j'ai fait revenir deux,trois échalotes dans un peu de beurre et j'ai laissé mijoter un petit quart d'heure les petits pois mange-tout et les petites carottes entières dans un peu d'eau légèrement salée...

Un délice surtout venant tout droit du potager!...

Il n'y a pas plus naturel....

Juste à côté,il y a un vieux rosier d'une cinquantaine d'années qui nous donne fidèlement de très jolies fleurs...

001

Quelques pas plus loin, un autre rosier tout jeune s'épanouit....

Une fleur toute blanche et un petit bouton sur le point de s'éclore...

004

La nature est si belle!...

Et les hortensias aussi s'ouvrent aux douces caresses des rayons de soleil...002

Et du côté des petites croix, il est bien difficile de suivre le rythme car un potager demande beaucoup de soins et d'entretien si l'on veut avoir de bons légumes....

Mais on arrive toujours bien à trouver quelques minutes par-ci, par-là pour poser quelques points sur la toile!

Encore un nouvel en-cours, une petite broderie à deux, Sandrine et moi...

Un modèle issu du livre "Home Sweet Home"

006

Je vais le broder sur une toile de lin dans un camaieu de mauve-violet...

Je n'ai aucune idée de ce que cela va donner!!!

Voici le petit matériel

007

Désolée mais la photo ne rend pas exactement le coloris des échevettes...

A demain,pour une nouvelle petite lessive!

Déjà?...

Que le temps passe vite!...

_tape_n__5

Publicité
Commentaires
F
Encore une très jolie envie que tu vas commencer la...Nous avons hâte de voir le résultat..<br /> <br /> bises et très bonne soirée.
T
Encore un bien joli projet...mais tu ne fais jamais de pause...enfin je dis ça mais bon je ne suis pas mieux...je comprends<br /> <br /> Je vais admirer mon citron ;-)<br /> <br /> Gros Becs
I
J'adore les légumes du jardin, il n'y a pas mieux et au moins ils ont vraiment goût de légumes... J'attends avec impatience de voir ta petite maison, le chantier de la mienne est pour l'instant en stand-by car j'ai repris les pinceaux...
M
je l'ai fait cette broderie j'ai beaucoup aimé
P
En voyant ces beaux légumes, je salive... <br /> Effectivement, un potager demande beaucoup de travail. Nous nous contentons de cassis, de mûres, de rhubarbe, de groseilles. Pour des légumes nous n'avons plus les forces physiques.<br /> C'est déjà pas mal. Et avec les confitures, nous faisons plaisir à droite, à gauche, ...et à nous aussi bien sûr lololol
Publicité