Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et lin
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 155 196
19 novembre 2010

Tuto du sapin de Noël

Comme beaucoup d'entre vous sont interessées par le tuto du petit sapin de Noël en vichy...

Voici les explications pas à pas...

033

Tout ce qu'il faut pour le réaliser:

2 chutes de tissu de 20/25 cms

1 bout de ruban, cordon....(+/- 20cms) pour la suspension

Boutons, perles en bois ou autres, croquet etc... pour la décoration

...Et bien sûr, le gabarit du sapin.

Pour la réalisation du patron du sapin, j'ai fait une photo avec les mesures ce qui vous permettra de le faire sans trop de difficultés...

012

Cliquer pour aggrandir

1.Sur les 2 morceaux de tissu mis endroit contre endroit, épingler le gabarit et tracer le contour du sapin.

014

015

2.Couper en n'oubliant pas de laisser une petite marge de couture (+/- 0.5cms)

016

3.Y glisser le bout de ruban à la pointe du sapin.

018

4.Piquer à la machine tout le tracé en y laissant une petite ouverture à la base afin de faciliter le retournement

020

021

023

5. Retourner et à l'aide d'une paire de ciseaux à BOUTS ARRONDIS, bien faire ressortir les pointes du sapin.

026

6. Repasser la forme et rembourer le sapin

029

7. Le fermer à petits points cachés...

030

ET VOILA!!!!

Votre petit sapin est terminé....

Maintenant, libre à vous de le décorer.Boutons, collier de fines perles, perles en bois...

032

J'espère avoir été claire dans les explications.Si vous avez un souci ou une question, n'hésitez pas à me laisser un petit com.

C'est le tout premier tuto que je fais....

Et si vous réalisez votre petit sapin, pensez à m'envoyer une petite photo!

Je publierai vos jolies réalisations.

Et maintenant, bonne couture!

Publicité
Commentaires
B
C'est très gentil ! Je ne sais pas si je vais le faire cette année mais je saurais où le trouver.<br /> Très bonne semaine Thérèse.<br /> GROS BISOUS.
M
Ça me donne envie de commencer ma deco de noël tout ca !!!
P
C'est très gentil à toi ! MERCI pour ce tuto !<br /> Gros bisous.
M
Merci pour ce joli tuto !!!<br /> <br /> BISOUS Thérèse, bonne soirée
S
c'est sympa comme tout ça et j'ai sûrement du tissu qui s'y prête ! merci - bisous
Publicité