Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et lin
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 155 308
28 mars 2011

Mini-SAL Couture #1...

 Et voilà, nous y sommes....

 Je suis si heureuse de pouvoir confectionner cette petite trousse à broder avec vous toutes!

Vous avez été nombreuses à vous inscrire: 29 inscriptions!!!!

...Et vous êtes toujours les bienvenues si cela vous tente!....

 

Je ne m'attendais pas à cela!

Merci!!

004

 

Bon commencons:

Tout d'abord, couper les 3 rectangles de 50cms/20cms qui formeront la pochette

 1 rectangle de tissu pour l'extérieur

1 rectangle de tissu pour l'intérieur

1 rectangle de ouatine pour le rembourrage.

001

Laisser ces coupons de côté et préparer la pochette intérieure qui recevra les en-cours...

 

Couper deux morceaux de 22 cms/20cms

006

Cette explication est pour une pochette intérieure sans "boutonnière".

Les positionner endroit contre endroit et piquer le bord supérieur à 1/2 cms environ.

Retourner les deux tissus et surpiquer le bord supérieur.

Si vous le désirez, vous pouvez y ajouter deux "boutonnières" pour maintenir la pochette en place..

Boutonnières.

Couper deux rectangles de tissu de 10cms long sur 3cms large, les plier en quatre, bien repasser et faire une surpiqure à la machine

004

Les plier en deux et les positionner entre les deux tissus de la pochette

005

007

Piquer ce côté à la machine,retourner l'ouvrage et donner un bon coup de fer à la pliure

008

010

012

Les 2 grands côtés et le bas restent tels quels.

Ils seront cousus lors de la pose du biais....

Faire une surpiqure le long de la bordure où se trouvent les boutonnières pour une belle finition.

Voilà la pochette intérieur terminée!

La laisser en attente...

 

Voici le premier objectif de cette trousse...

J'espère que vous n'aurez pas trop de mal à suivre les explications...J'ai mis des photos à l'appui pour que cela soit bien clair pour vous....

Mais si vous rencontrez un petit souci en cours de confection, n'hésitez pas à me le faire savoir et je vous aiderais...Pour cela, vous m'envoyez un petit mail...Merci!

Je vous donne deux semaines pour réaliser cette première étape.

Pour celles qui n'ont pas de blog, vous pouvez m'envoyer une petite photo de votre réalisation, je la ferai paraitre à la prochaine étape.

Pour celle qui possèdent un blog, j'y noterai leur lien afin que vous puissiez aller admirer leur travail.

 

Je pense avoir tout dit..

 

La prochaine étape sera la confection du porte-ciseaux et du coussinet pour les aiguilles!

038

036

 

Un petit mot sur la broderie "SAL pour le Japon",superbe création de Clarélis

La dimension terminée sur une toile de lin 12 fils est de +/- 17cms/17cms...

Si vous voulez l'utiliser pour agrémenter le rabat,il faudra rajouter un peu plus de tissu lors de la coupe des coupons....

Ne l'oubliez pas!....

 

Enfin, si quelqu'un aimerait avoir la grille de la broderie "BRODERIE EN COURS", je suis prète à donner les explications...Pour cela, un petit mail aussi...

001

 

Bonne et toute douce journée!

Et surtout bonne couture!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
coucou !<br /> ca y est je me suis lancé !!!<br /> mais je ne comprend pas la seconde partie du 1er objectif ! je m'explique ...<br /> j'ai 2 tissus différents un pois et un mauve ! pour la pochette intérieur j'ai couper 2 pois de 20/22, je dois les coudres ensemble ??? mais sur le coté 20 ou 22 ??? et est ce que je dois le coudre ensemble ou a mon tissus mauve ???<br /> je suis un peu perdu la ... en attendant ta réponse je vais faire mon range ciseaux et coussinet ^^<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps : tu peux venir a la maison pour m'aider ??? lol
D
Coucou, Ca y est, 1er objectif réalisé.....tite photo aussi, mais j'ai pas gardé ton mail pour te l'envoyer............pfffff chuis bête !!! Vais profiter du week pluvieux/nuageux/beurk pour finir la tite broderie.<br /> Bonne fin de week.<br /> Dom
V
en tt cas ton tuto est très clair ;))) bravo melle !!!<br /> bisous
T
merci beaucoup pour tes explications qui sont trés claires je voudrais bien la grille de mes broderies en cours bien amicalement merci beaucoup à bientot
K
super le nombres de participantes ! tu peux etre fière de toi ! gros bisous ma thérèse !
Publicité