Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et lin
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 155 201
26 avril 2011

Mini-sal couture # 3

  Nous voici à la 3ème étape de la trousse à broder.

Voici les réalisations:

Marie-Ange

Marie_Ange_2_me__tape

Dominique

Dominique_2__me_partie

Et vous pouvez aller admirer l'avancée chez Sylvaine,Miss Butterfly,Pricile, Baboon

Bravo à vous toutes!

Si j'ai oublié de mentionner l'une ou l'autre, pardonnez-moi et envoyez-moi un petit mot!

merci!

 

Maintenant, avant d'entamer l'étape suivante, une petite précision à propos du porte-ciseaux.

004

Comme je l'ai noté sur le schéma, il est important de respecter les mesures afin de positionner correctement le porte-ciseaux.

La partie hachurée doit rester libre.

Pour le coussinet, le coudre à la machine sur le tissu intérieur uniquement.

005

 

Nous allons donc entamer l'étape de l'arrondi des angles.

 

Placer les tissus comme sur la photo:

001

Le tissu extérieur de la trousse envers vers vous

La ouatine

Le tissu intérieur endroit vers vous.

Bien épingler les tissus et ouatine.

029

A l'aide d'une assiette ronde (ici, une assiette de 20cms diamètre), tracer le contour aux quatre coins de votre tissu.

030

031

032

Couper tout le pourtour sur le trait

033

Faire le même tracé sur la pochette intérieure

034

Et couper

037

Ici, avec le coussinet cousu sur le tissu intérieur

039

Ici, avec le porte-ciseaux positionné sur la pochette intérieure.

Et bien épingler la pochette intérieure sur l'ensemble.

041

Voilà, cette étape sera courte et si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas à me contacter...

 

L'étape suivante sera la mise en place du biais...

Biais confectionné dans le tissu ou biais "tout fait"...

046

 

Je vous souhaite une bonne couture et on se retrouve le 9 mai....

003

Douce journée!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
coucou !! ça y est je vous ai rejoins !! je vais montrer mes étapes sur mon blog d'ici la fin de la semaine . Je t'envoie directement les photos sinon ? <br /> A très bientôt pour la suite !
N
chouette<br /> bisous<br /> nath
V
c'est magnifique et tu te donnes bcp de mal pour ce tuto ;))c'est bien clair ...j'aime bcp les pages où l'on voit tes croquis ;)))<br /> j'espère que tu vas bien <br /> bisous
F
Oh Oh avec toi je vais apprendre pleines de belles choses sur la coutures<br /> Mais suis très en retard sur mon sal...<br /> Bon premier mai a toi aussi et grand merci de ton petit mot chez moi..<br /> Bises du vendredi soir<br /> Bon we ensoleillé <br /> Fifi
N
Bonjour<br /> suite au mail que je viens de te faire je mets ce commentaire pour te dire que vraiment ce sal est magnifique et je te dis merci encore une fois car maintenant je sens que je vais attraper le "virus de la trousse de brodeuse" j'avais hésité car je ne savais pas trop où placer les choses ainsi que ma broderie, mais vous verrez les filles c'est très simple!<br /> bisous Thérèse!!! et à bientôt
Publicité