Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et lin
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 155 201
10 juin 2011

Cueillette...

 Les branches des framboisiers plient sous le poids des fruits...

De nombreuses et délicieuses framboises d'un rose tellement appétissant....

Alors, j'ai pris ma petite caissette en bois...et de bon matin, j'ai cueilli ces fruits...

009

J'aime beaucoup ce temps de cueillette

où mon esprit se libère de tout et où je me retrouve seule avec cette nature si belle...

 

Les fruits sont tellement mûrs que je ne tarde pas à sortir la grande marmite,celle qui ne s'utilise que pour la cuisson des confitures et des gelées...

Je descends à la cave et je ramène quelques pots en verre...

Et me voilà aux fourneaux...

Bien vite, la cuisine est embaumée d'une bonne odeur chaude et fruitée

014

Et voici ma petite récolte transformée en une délicieuse gelée...

Trois petits pots encapuchonnés de joli tissu et fermés par un petit lien de raphia ont trouvé leur place sur l'étagère...

Et je me suis empressée de prendre une petite cuillère, une tranche de pain "maison" et d'étaler une bonne couche de cette gelée toute tiède ....

Oh, que c'est bon!!

004

005

 

C'est vrai, quel bonheur de vivre à la campagne,

Et de profiter de ce que la nature nous offre

Tout simplement!

010







 



 

Publicité
Commentaires
A
Mmm ça a l'air délicieux !!!<br /> Je me rend compte que tes messages arrivaient dans les courriers indésirables, alors je vais lire les articles en retard.<br /> Bisous.
I
Quelle magnifique cueillette ! Tu as bien raison de profiter des merveilles de ton jardin. Chez mes parents c'était les cerises, j'ai cru que je n'allais jamais récupérer la couleur de mes doigts à force de les dénoyauter pour les confitures...
N
Bonjour Thérèse<br /> Je vois que comme moi tu es en pleine confiture!! :o) Hum la framboise c'est ma préférée et en ce moment moi aussi je fais des confitures et c'est la première année que j'ai fait aussi des conserves!!<br /> bonne journée dans ta cuisine!!
K
oh que je suis bien d'accord avec toi...les plaisirs les plus simples sont les meilleurs ! bisous Thérèse
S
deja la cueillette???? mes framboises sont enocre bien vertes...<br /> et j'en fais non pas de la gelée mais de la confiture... quel regal !!
Publicité