Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et lin
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 155 300
15 janvier 2015

La Roue Du Charpentier # 1

Trop impatiente de commencer 

mon tout nouveau projet...

Celui-ci...

 

011

...Que j'ai lachement abandonné le quilting du patch-éclair!.....:-(....

Et me voici en train de couper ces beaux tissus....

 

001

 

009

Les gabarits sont coupés...

 

005

...Et cousus pour former le centre de l'étoile...

 

002

Tu as raison Muriel, c'est un pur régal!....

L'assemblage suivant , le n°2 est également réalisé...

 

004

Cette fois-ci, ma chère Sidonie boude dans son coin, la pauvre!!!....;-)....

Car j'ai décidé de piécer et quilter uniquement à la main ce beau patchwork

Pour un travail beaucoup plus précis et plus net...

Et l'assemblage n° 3 à l'épingle est fait également......

 

002

Maintenant, j'aimerais avoir votre avis:

Cette réalisation va devenir un dessus de lit de 200 / 200 cms.

Or le modèle illustré dans la revue fait 185 / 185 cms.

J'ai donc étalé toutes les pièces coupées sur le sol du salon pour visualiser l'ensemble

 

006

Comme je n'ai plus suffisament de largeur de tissu pour former la deuxième bordure à la dimension voulue,

Je pensais confectionner avec les restes de tissu soit une bordure de vol d'oies soit une bordure de triangles mis tête -bêche soit????.... 

Mais cela ne va-t-il pas gâcher cette "Roue Du Charpentier" ?.....

J'attends donc votre avis et pourquoi pas vos idées.....

Cela m'aidera beaucoup, merci d'avance!...

 

Et j'alterne ce patch avec un autre patch, celui-ci de plus petite dimension....

Il s'agit bien sûr du PATCH-MYSTERE des Ptits Tissus.... 

C'est l'étape 3 cette fois avec l'assemblage des gabarits pour former les blocs....

Je vous en parle dès que j'ai terminé "mon devoir"....

Ce qui ne va pas tarder......

 

008

 

 

Je vous souhaite une douce après-midi et à très bientôt.....

Publicité
Commentaires
L
ton ouvrage est très joli dans ces coloris et je ne suis pas certaine que bordure soit nécessaire... Bon quilting ;-)
F
Splendide j'adore les tissus que tu as choisi je préfère ce bleu gris tout doux aux couleurs du modèle ! POur la bordure je ne peux te conseiller comme je n'y connais rien je suis sûre que tu nous fera des merveilles
B
Tombée sous le charme de ton blog aussi... Echange de bons procédés, je m'inscris également à ta newsletter!-))))<br /> <br /> Bravo pour ce magnifique projet! Perso je rajouterai une bande ou deux ou alors le vol d'oies me semble une belle alternative.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
C
C'est très beau comme d'habitude, et un vol d'oies sera très complémentaire et harmonieux. J'ADORE ET J'ADMIRE... Comme fais-tu pour réaliser des ouvrages à la main en si peu de temps !!! Ma Thérèse tes mails me font toujours autant plaisirs, excuse mon absence un peu longue. Mais je pense que tu devrais essayer de te réinscrire à la newletter des ptits tissus, car j'ai tout de même posté un article pour te rassurer. A très très vite Je t'embrasse fort
D
Rhooo lalalala, une merveille cette roue !!! J'aime beaucoup les coloris, bon "vol" pour la suite !!! Bon week end, bizzzzzzzzzzz
Publicité