Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et lin
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 155 201
28 janvier 2015

Un envol d'oies....

...Pour la "Roue du Charpentier...

 

006

Ici, j'ai coupé deux gabarits de triangles

Dans du carton bristol assez gros.

L'un de 10.5cms de base, l'autre de 15cms de base

 

007

Et je les ai assemblé au fur et à mesure...

 

008

Le plus délicat dans cet assemblage

Est de ne pas "rogner" les pointes....

Mais lorsque l'on assemble à la main, il est beaucoup plus aisé

De bien faire correspondre les marges de coutures tracées sur l'envers du tissu....

 

009

Et me voici donc partie pour un envol d'oies

Qui comprendra environ .... 110 blocs....

MAIS j'en ai déjà confectionné 11 ....:-(....

Il y en a donc encore pas mal à faire!!!

 

Et le centre de "la roue du charpentier" est entièrement assemblé

Il ne me reste donc "plus que" les vols" à réaliser...

 

002

Tout à l'heure, des petites photos sur l'ensemble du patchwork

Mais je peux déjà vous dire qu'il ME PLAIT DEJA ENORMEMENT!!!!!!

 

012

Je vous souhaite une douce journée pleine de petits bouts de tissus

Ou de petites croix

Ou encore de petites morceaux ce carton....

 

PS: Je viens de lire le petit billet de Corinne qui explique de façon très, très claire

Le pas à pas de la réalisation de "VOL D OIES"....

Corinne, ,y aurait-il eu "télépathie" lors de la publication de nos billets respectifs?....

 

A bientôt!.... 

Publicité
Commentaires
F
Comme toujours très belle harmonie de couleur dans tes tissus et une réalisation pleine de soin, cela va être magnifique !!!!
A
C'est très joli!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bisous
D
Waouh........c'est réellement magnifique.<br /> <br /> Déjà ces tissus j'adore même si je crois te l'avoir déjà dit et en plus l'assemblage est parfaitement maîtrisé, bravo !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Dominique
B
J'aime aussi énormément les vols d'oies. Au début ils me faisaient peur, je ne savais pas que c'était si facile.<br /> <br /> Bravo pour ton ouvrage, il va être superbe... et il avance vite!<br /> <br /> Bises et bonne semaine
B
Oh là là quel travail, mais déjà très prometteur, bravo !<br /> <br /> Bises
Publicité