Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et lin
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 155 392
3 juillet 2010

Chaleur et canicule...

Il fait si chaud...Envie de ne rien faire...

Si, regarder pousser les légumes dans le potager....

Vous vous souvenez de ceci, il y a un mois?...

008

Et le voilà garni de beaux petits poivrons....

003

...La chaleur et les arrosages réguliers y sont pour beaucoup....

Et puis, il y a ça aussi...

004

Le tout, tout premier haricot princesse, début d'une récolte abondante à la vue des multiples petites fleurs blanches....

007

Et ce matin, profitant de la fraîcheur d'une petite nuée d'orage, voici la récolte des premières pommes de terre, légumes fort consommés chez nous, en Belgique....

Et durant cette canicule, sous le parasol, les doigts de pieds en évantail, les petites croix se sont succédées sans trop de mal et les en-cours continuent et se terminent ...

Fil à Linge était presque terminé et je n'arrivais pas à finitionner comme je le voulais....

Mais une idée a surgi durant mes heures d'insomnie et voilà un tout petit aperçu...

010

Ah....Mais qu'est-ce donc???...

Et puis il y a aussi ceci...

001

Les premières petites croix d'une broderie qui débutera très bientôt...

Je vous laisse deviner laquelle....

Et sous le chaud et très estival soleil, la lavande s'épanouit et exale sa douce senteur...

008

Bonne après-midi....

Publicité
Commentaires
I
Ca fait rêver des légumes pareils ! régale t'en !
B
Comme elles sont belles tes photos ! J'ADORE !<br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> Bisous.
O
Je n'ai pas eu le temps de finir l'étape du fil à linge. Je pose quelques croix jusque tard ce soir et t'enverrai la photo demain matin.<br /> Bonne soirée, bisou
M
Voilà Pahi et Cotonnade le petit conseil pour bien réussir la séparation d'une plante de lavande (j'ai pris deux avis) qui ont été les mêmes.Il faut attendre que la floraison soit finie et puis avec une bêche coupée en deux ou trois la motte de terre et les racines et repiquer dans un grand trou et bien arroser .... Voilà l'année prochaine, pensez à me donner des nouvelles de votre nouvelle pousse si vous voulez bien. Amitiés et bisous.Marie-ange.
C
Ah!!! tu ménages les effets de surprise et tu me fais languir!!! J'ai hâte de voir ce que tu as fait avec "Fil a à linge"!!!Figure-toi que ce week-end, j'ai commencé une nouvelle broderie, devineras-tu de quoi il s'agit??? Un indice: j'ai déjà brodé un pantalon, une paire de chaussettes, et des bas rayés!!! Eh oui, des semaines après tout le monde, je m'y suis mise!!!! Une photo bientôt dans ta boîte mail!!!!<br /> Le jardin, c'est aussi du travail, difficile de biner et d'arroser et de récolter les patates avec les doigts de pieds en éventail!!! Elles sont bien appétissantes , ces pommes de terre, sautées avec une bonne salade verte, ça doit être un régal!!!<br /> Je t'embrasse, ma chère Petite Thérèse!!! A bientôt!<br /> Clarélis
Publicité