Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et lin
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 155 397
3 décembre 2010

Tuto des coeurs à suspendre...

Matériel pour 3 coeurs de 21cms,19cms et 17cms

-2 coupons de tissus de 30cms/40cms environ

-2 morceau de tissu de 25cms sur 4cms pour la suspension

-1 bout de ruban de +/- 20cms

-et des petites décorations en bois, boutons,petit bout de lin et fil à broder

...Et le gabarit des coeurs...

Personnellement, j'ai utilisé des essuies de cuisine très bon marché comme coupons...Beaucoup plus économiques car avec deux essuies, vous pouvez faire 6 coeurs!!!

Réalisation:

004

1. Mettre les gabarits sur les coupons posés endroit contre endroit et les épingler.

005

2. Tracer le contour au crayon et couper les coeurs en laissant une marge de couture de +/- 0.5cms.

007

008

3. Pour la pose du ruban, avant de piquer à la machine, procéder comme pour le sapin de Noël (voir tuto du sapin de Noêl)

4. Piquer les coeurs en suivant le tracer et en n'oubliant pas de laisser une petite ouverture pour faciliter le retournement.

017

022

5. Retourner en ajoustant bien les coutures et repasser.

020

024

6.Rembourrer les coeurs.

026

...Et refermer l'ouverture à petits points cachés.

028

7. Pour fixer le biais de tissu au coeur, faire plusieurs points d'attache comme ceci:

029

Et voilà, les petits coeurs sont à prendre ou à suspendre...

032

038

Et maintenant, c'est à vous!...

Bonne couture!

Oh, j'allais l'oublier: voici le gabarit du coeur.

039

Cliquer pour l'agrandir...

Et surtout, n'oubliez pas de m'envoyer une petite photo si vous les réalisez!!!!

MERCI!

Publicité
Commentaires
J
Un tuto super génial je vais essaié se weekend
M
pour ce tuto si bien expliqué et bien détaillé.Si pas le temps pour ce Noël, il me servira pour d'autres occassions c'est certain.<br /> Je t'écris tantôt après la météo... encore merci, je t'embrasse bien fort. Marie-ange.
L
trop trop joli.. j'imprime de suite !!!
A
Je ne pense pas avoir le temps de sortir ma machine à coudre mais je garde l'idée, surtout l'achat de torchon plus économique que du tissu au mètre. Merci Thérèse.<br /> Bises
B
MERCI pour le tuto au cas où je me déciderais... En tous les cas : J'ADORE ! MAGNIFIQUE !<br /> Très bon week-end Thérèse.<br /> GROS BISOUS.
Publicité