Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et lin
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 155 438
10 décembre 2012

Etoiles...

035

Je vous offre ce petit tuto

Car vous êtes nombreuses à me demander les explications

Des petites étoiles de Noël...

Je suis désolée pour la qualité des photos

Mais ici, le ciel est très gris

Et le temps très pluvieux...

Bon, allons-y...

007

 Dessiner une étoile sur du papier carton.

Ici, l'étoile fait +/- 8cms.

008

Découper l'étoile sur le tracé au crayon.

010

Prendre deux morceaux de tissu

Et les couper en deux carrés de 10cms/ 10cms

Y introduire un carré de même dimension

De grosse ouatine..

011

012

Dessiner l'étoile sur une face.

015

Epingler bien l'ensemble tissus-ouatine

Pour ne pas avoir de faux plis.

(tissu du fond envers vers vous-ouatine-tissu du dessus endroit vers vous)

Piquer à la machine en commençant

Sur le haut d'une pointe de l'étoile

017

Piquer toutes les pointes de l'étoile.

Lorsque vous arrivez au bas de la dernière pointe

Où vous avez commencer la couture

N'oubliez pas d'introduire le petit lien ou ruban plié en deux

019

Piquer et faites plusieurs aller-retour pour bien fixer le lien...

020

Votre couture est terminée.

Maintenant avec les ciseaux à cranter

Découper tout le pourtour

A environ 0.5cms de la couture

022

Et voilà votre première étoile!

Maintenant à vous d'en faire autant que vous voulez...

033

J'espère avoir été claire dans mes explications.

Néanmoins, si vous avez le moindre souci, n'hésitez pas à me contacter...

030

Je vous souhaite une après-midi

Toute pleine d'étoiles....

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Thérèse de nous amener parmi les étoiles SO COUNTRY bisous
B
Super ce tuto, si j'ai le temps, je vais essayer d'en faire, j'ai tout ce qui faut, du tissus, de la ouate et une MAC ! Plein de gros bisous
J
Super sympa ces étoiles ! Merci pour ce tuto si simple avec un beau résultat<br /> <br /> Bises ensoleillées
F
Merci pour le Tuto...maintenant, il n'y a plus qu'à s'y mettre ;-))<br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> Frédérique
A
Elles sont très jolies ces étoiles !Quelle bonne idée !<br /> <br /> Bonne journée Thérèse
Publicité