Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et lin
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 155 435
21 avril 2012

La boîte hexagonale

EDIT du 22 avril:

Merci à Bijoux d'Orphée pour cette juste rectification

Cette boîte hexagonale...

...est en fait OCTOGONALE!

001

...Ce fut pour moi une très belle expérience dans le cartonnage.

008

Sur la partie supérieure qui n'est pas amovible,

j'ai fait des compartiments de différentes dimensions

et sur la partie inférieure, trois tiroirs.

Une nouveauté pour moi!

007

Si j'ai eu beaucoup de difficultés à la confectionner, c'est parce que je me suis trompée dans les mesures.

Tout simplement.

Je devais faire un carré de 25cms/25cms et dans mon élan, j'ai tracé 25cms/...26cms!!!

Evidemment,je ne m'en suis aperçue que bien plus tard lorsqu'il a fallu construire la boîte...

Normal que cela ne tombait jamais juste!!!

010

J'ai utilisé les très beaux tissus Tilda

A petits pois blancs sur fond vert,

 un coordonné fleuri dans les tons verts et bleus nattier

et du tissu à petit feuillage vert venant de mon petit marché...

009

Détail du ruban qui retient le couvercle à la boîte...;-))

005

Le couvercle est capitonné et les tiroirs sont dotés d'un petit bouton

que j'ai trouvé ici...

Tout discret mais qui apporte une petite touche élégante à cette jolie boîte,

vous ne trouvez pas?

 

Doux week end à toutes malgré le temps si peu printanier! 

Publicité
Commentaires
C
une merveille ta boîte, bravo!!
A
Mais elle est magnifique cette boite et j'aime beaucoup ses petits tiroirs. Félicitations Thérèse, tu es très douée en cartonnage. Bisous et très bonne journée :)
M
Ben dis donc, c'est une boîte de pro ! Avec tous ces angles et ces petits tiroirs, magnifique. Et beau choix de tissus. Tout est parfait.<br /> <br /> Bises
L
Elle est trop belle ta boite, et puis c'est un superbe travail ! bonne soirée
G
magnifique!!!!Felicitation!!!! Cour de couture vendredi!!!
Publicité